Joe Biden malade : Parkinson ou pas Parkinson?
Alors que les spéculations se multiplient autour de l'état de santé réel du Président Biden et de sa capacité à assumer un second mandat, certaines informations laissent penser que le candidat démocrate souffrirait de la maladie de Parkinson.
Joe Biden est-il capable d'affronter un deuxième mandat ? Lundi 8 juillet, la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a été interrogée par la presse sur l’état de santé du président des Etats-Unis après la publication d’un article du New York Times qui affirmait qu’un spécialiste de la maladie de Parkinson était venu rendre visite au dirigeant américain huit fois entre l’été 2023 et le printemps dernier.
La porte-parole a ferment démenti que Joe Biden soit atteint de la maladie de Parkinson et a affirmé qu’il ne prenait aucun médicament pour combattre cette affection. Toutefois, Karine Jean-Pierre n’a pas souhaité préciser pourquoi ce médecin s'était rendu à la Maison Blanche, se retranchant derrière la "confidentialité". "Le président a-t-il été traité pour la maladie de Parkinson? Non. Le président est-il traité pour la maladie de Parkinson? Non. (...) Prend-il des médicaments contre la maladie de Parkinson? Non." Dont acte.
Mais faut-il pour autant croire la version officielle de la Maison Blanche? Les visites répétées du Dr Kevin Cannard, un neurologue réputé, laissent planer un doute sur le fait que l'entourage de Biden ait pu organiser une campagne de dissimulation sur son état de santé réel.
(LpR/Picture : picture alliance / Newscom | Erin Schaff)