La Hongrie joue cavalier seul et provoque la colère de l'Union européenne
Le ministre hongrois des Affaires européennes, János Bóka, a déclaré que le reste de ses partenaires européens ne seraient pas en mesure de lui faire "changer" son opinion selon laquelle l'Union européenne doit "garder les canaux diplomatiques ouverts avec la Russie".
La Hongrie du polémique et pro Poutine Viktor Orban préside le Conseil européen pour 6 mois. Par les déclarations de Janos Boka, elle maintient cette position face aux autres dirigeants européens.
"Je ne pense pas pouvoir dire quoi que ce soit qui puisse me faire changer d'avis sur le maintien des canaux diplomatiques ouverts avec la Russie si l'UE veut jouer un rôle actif dans la résolution du conflit", a déclaré M. Bóka lors d'une conférence de presse, interrogé sur les critiques formulées par les dirigeants européens à l'encontre des voyages du premier ministre hongrois Viktor Orbán à Moscou et à Pékin au cours des derniers jours.
Il a ajouté qu'"avec certains États membres, nous devrons accepter d'être en désaccord". Une position pour le moins controversée.
(AmBar/Source: Agence/Photo: Unsplash)