Tentative d’assassinat sur Trump: cette vidéo qui terrifie le monde
Les images de la tentative d’assassinat de Donald Trump font le tour du monde. Des séquences choc qui montrent Trump tendant la main vers son oreille et s’esquivant presque immédiatement. Alors que la panique gagne le public, des agents des services secrets risquent leur vie pour évacuer le candidat républicain de la scène.
Des coups de feu tirés lors d'un meeting de Donald Trump, évacué l'oreille en sang pic.twitter.com/HWv4LXtE7j
— BFMTV (@BFMTV) July 14, 2024
Le candidat républicain prononçait un discours à Butler, en Pennsylvanie, quand des coups de feu ont soudainement été tirés. Dans le public, un spectateur a tragiquement perdu la vie. Trump a également été visé par le tireur. Dans l’agitation qui a suivi l’événement, on a pu voir des agents de sécurité essayer de faire sortir Trump de la scène le plus rapidement possible. Il présentait une tache de sang sur le visage.
Tentative d’assassinat : l’assaillant avait 20 ans
Les services spéciaux ont confirmé lors d'une conférence de presse qu'il s'agissait bien d'une "tentative d'assassinat". L’homme qui a tenté d’assassiner Donald Trump serait un républicain inscrit. Selon les médias américains, il s'agit de Matthew Crooks, 20 ans, originaire de Bethel Park, en Pennsylvanie.
L’agent du FBI Kevin Rojek déclare que «plus de détails apparaîtront après l'enquête».
(Manon Pierre avec SR pour Tagtik/Photo d'illustration : Unsplash)