Trump, bientôt président ? Ces chiffres qui affolent
Non, les sondages ne s’annoncent pas bons pour le président démocrate des États-Unis, qui brigue un second mandat. Joe Biden, 81 ans, ne semble plus capable de diriger les États-Unis. Un constat qui est devenu douloureusement clair la semaine dernière lors d’un débat avec son challenger républicain Donald Trump.
De nouveaux sondages montrent que Biden a perdu un énorme soutien. De son côté, Trump ne cache pas son contentement. Ces nouvelles données révèlent que les électeurs sont plus nombreux qu’avant le débat à se tourner vers Trump et à considérer Biden comme trop vieux.
Selon le premier sondage du New York Times et de l’Université de Sienne, Trump a une avance de 6 points de pourcentage sur Biden à la suite du débat : 49 contre 43 pour cent. Une semaine plus tôt, avant le débat, l'avance de Trump dans le sondage n'était que de 3%. Trump a également 6 points de pourcentage d'avance sur Biden dans le sondage du Wall Street Journal, soit quatre points de plus qu'en février. C’est évident à ce stade, de plus en plus d’électeurs doutent des capacités et de l’état mental de l'actuel président.
Dans le sondage du WSJ, 80% des 1.500 personnes interrogées estiment que Biden est trop vieux. Sur les 1 522 personnes interrogées dans le cadre du sondage du New York Times, 74 % pensent également qu'il est trop âgé. 59% des démocrates interrogés pensent qu'il est trop vieux, contre 79% des républicains.
(Manon Pierre avec SR pour Tagtik/Source : The New York Times (NYT) - Wall Street Journal (WSJ)/Photo d'illustration : Pixabay)