37.500 morts, l'armée russe manque de soldats et recrute dans les prisons
La Russie pourrait mettre en place un recrutement non traditionnel pour remplacer les très nombreuses victimes dans son armée, selon le Ministère britannique de la défense.
Selon le Ministère de la défense britannique, après plus de trois mois de guerre, les forces armées russes connaitraient des pénuries de personnel qui pourraient contraindre le Ministère de la défense russe à avoir recours à un recrutement non traditionnel. En clair, cela signifie, par exemple, le recrutement de prisonniers dans les prisons russes afin de pourvoir aux besoins en homme de Wagner, la société militaire privée, exécutrice des basses oeuvres de Moscou.
Si cette information est vérifiée, cette décision indique les grandes difficultés rencontrées par le Kremlin pour remplacer le nombre de plus en plus élevés de victimes russes, souligne le Ministère britannique de la défense.
Une hypothèse qui pourrait être corroborée par les chiffres communiqués du côté ukrainien. Selon l'État-major général des forces armées de l'Ukraine, 37.470 soldats russes seraient tombés au combat selon un décompte précis.
(LpR/picture : Michael Parulava via Unsplash)
Days ago the Russian MoD declared a "prolonged #military operation in #Ukraine to achieve its goals." Today it "achieved" a goal of 30,000 liquidated personnel. #UkraineWar pic.twitter.com/zNrJxsfrye
— Viktor Kovalenko (@MrKovalenko) May 28, 2022