Aéroport de Tenerife : les passagers systématiquement dévalisés par les bagagistes
Vous avez voyagé via l'aéroport de Tenerife (Espagne) ces derniers mois. Des objets de valeur vous appartenant avaient mystérieusement disparu de vos bagages à votre arrivée à destination ? Vous avez été victime d'une bande organisée!
La semaine dernière, la Guardia Civil a arrêté quatorze employés de l'aéroport de Tenerife. Ils sont accusés d'avoir volé des effets personnels et des objets de valeur dans les valises des passagers de l'aéroport, pour une valeur de près de 2 millions d'euros.
Les quatorze suspects avaient mis au point un système simple: ils transportaient les valises vers les avions beaucoup plus lentement que nécessaire, profitant de ce laps de temps pour ouvrir de nombreuses valises, hors de la vue des autres employés de l'aéroport et des passagers.
Les fermetures éclair étaient forcées pour ouvrir les valises. Des valises auraient également été ouvertes dans la soute de l'avion lors de la phase de chargement. La bande a ainsi subtilisé des centaines d'objets de valeur : bijoux, téléphones portables, montres et appareils électroniques.
Pour dissimuler leur butin à l'intérieur de l'aéroport, les voleurs ont utilisé des vêtements avec des doubles poches cousues à l'intérieur ou leurs casiers personnels. Ils ont ensuite revendu les objets de valeur et se sont partagé l’argent.
Les employés travaillaient de manière très organisée et hiérarchisée. On ignore pour le moment depuis combien de temps cette bande opérait à l'aéroport de Tenerifé
(FL avec SR/Illustration picture : Bonnie Henderson via Pixabay)