Amazon au soutien de Jumbo-Visma. Méga fusion en vue dans le cyclisme?
Le journaliste spécialisé Chris Woerts, très respecté aux Pays-Bas, affirme que la société Amazon rejoindra le pool de sponsors de la future équipe Jumbo-Visma.
Le géant américain Amazon devrait débarquer dans le cyclisme et semble vouloir y entrer par la grande porte, si l'on en croit le journaliste hollandais Chris Woerts, spécialisé dans les questions de sport et de marketing.
Selon lui, la multinationale américaine devrait intervenir dans le projet de fusion entre Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step, qui devrait complètement redistribuer les cartes dans le peloton en 2024. Par contre, selon le média néerlandais WielerFlits, Amazon ne serait pas un des sponsors-titre de l’équipe.
La firme Specialized, déjà équipementier de Soudal-Quick Step pour le matériel vélo, devrait également faire partie des principaux partenaires de la future équipe. Selon Het Laatste Nieuws, les dirigeants de Jumbo-Visma et ceux d'Amazon se seraient déjà réunis en secret.
Amazon "tourne" autour de Jumbo-Visma depuis un certain temps, puisque la première saison du documentaire "All-in team Jumbo-Visma" a été diffusée en février dernier sur la plateforme Prime Video. En attendant la deuxième saison et la suite de ce feuilleton très suivi et commenté dans le peloton...
(LpR/Picture : Unsplash)