Tagtik

Assoupie dans l'herbe, elle meurt 'avalée' par la tondeuse à gazon

En Californie, Christine Chavez , une personne sans abri de 27 ans a connu une mort horrible alors qu'elle se reposait dans l'herbe d'un parc public.

La jeune femme, sans résidence fixe et maman d'un enfant de 9 ans, avait décidé d'aller faire un somme dans les hautes herbes de Beard Brook Park, un parc de la ville de Modesto, en milieu de journée. 

Le jardinier qui conduisait le tracteur-tondeuse a remarqué trop tard la présence de la jeune femme et est passé sur son corps avec sa machine. La femme a été déchiquetée par les lames de la tondeuse et est décédée. 

Selon la police, il s'agit d'un tragique accident. La victime avait choisi une vie d'errance depuis 3 ou 4 ans et dormait souvent dans le parc, parce qu'elle voulait être libre.

Selon sa famille, les enquêteurs et les services de secours accourus sur place ont manqué de respect à sa dépouille, laissant de nombreux restes humains dans l'herbe et traitant sa dépouille avec moins de précautions que celle d'un chien. Une attitude qui dénote, selon la famille, le mépris généralisé pour les personnes sans domicile fixe.

Des centaines de SDF fréquentent depuis des années ce parc, autorisé comme lieu de camping pour les défavorisés, mais qui venait de changer de propriétaire.

La famille de Christine Chavez demande réparation et exiges des ordonnances municipales plus strictes pour protéger les sans-abri.

"Elle ne méritait pas ça parce qu'elle était sans abri", a déclaré son frère aîné Randy Chavez, 33 ans. "Ma sœur était aimée. La seule chose qu'elle voulait, c'était d'être libre."


(FL avec Skwadra/Illustration picture : Adlan via Unsplash)

 

GoFundMe

 

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin