Tagtik

Attentat terroriste contre une salle de concert à Moscou : au moins 115 morts

Vendredi soir, des hommes armés ont provoqué un massacre dans la salle de concert Crocus City Hall, dans la banlieue de Moscou. Un violent incendie s'est alors déclaré et des explosions ont été entendues. 115 morts étaient déjà à déplorer samedi après-midi, mais il pourrait malheureusement encore augmenter considérablement en raison du grand nombre de blessés.

Le groupe terroriste État islamique a revendiqué l'attaque vendredi soir via un message sur Telegram. 

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des hommes lourdement armés et en tenue de camouflage tirant sur toute personne à leur portée dans la salle de concert.

Une nouvelle mise à jour du comité russe enquêtant sur l’attaque annonce : déjà 115 personnes abattues par des hommes armés masqués dans une salle de concert de Moscou sont mortes. Au moins 115 personnes ont également été blessées, dont cinq enfants. Soixante des blessés seraient dans un état grave. Un enfant est dans un état grave, a indiqué le ministre.

Selon le service de sécurité russe FSB, onze suspects ont déjà été arrêtés après l'attaque meurtrière perpétrée dans la salle de concert de Moscou. Quatre d’entre eux seraient directement impliqués. 

 

(AsD avec SR pour Tagtik/Source : Reuters/Photo d'illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin