Tagtik

C'est le narco qui nargue les Etats-Unis

Les États-Unis offrent une récompense allant jusqu'à 4,5 millions d'euros pour le fugitif mexicain "Chuy Gonzalez". Il a été inculpé pour des faits liés aux stupéfiants, et serait à la tête d'une organisation de production et de distribution de drogues multiples.

Le département d'État américain a annoncé qu'il offrait jusqu'à 5 millions de dollars (4,5 millions d'euros) de récompense pour toute information conduisant à l'arrestation du fugitif mexicain Jesús "Chuy González" González-Peñuelas.

Chuy Gonzalez, qui a été inculpé pour trafic international de stupéfiants dans le district du Colorado et le district sud de la Californie, serait l’un des nouveaux boss des narcotrafiquants du Mexique. Son organisation distribue et produit diverses drogues - méthamphétamine, marijuana, héroïne et cocaïne - et vend également de la cocaïne et du M-30, une pilule de fentanyl qui simule de l'oxycodone, selon un communiqué.

Selon les informations de la Drug Enforcement Administration (DEA), la dernière adresse connue de Gonzales-Peñuelas (55 ans) se trouve dans la ville de Gabriel Leyva Solano, à Sinaloa, dans le nord-ouest du Mexique.

(FM / source: Voz de America / Photo: DEA)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin