Ce parc d'attraction accueille deux ours ukrainiens malmenés par la guerre
Le parc Bellewaerde à Ypres (Belgique) recueillera deux ours ukrainiens, qui vivaient dans un zoo détruit par la guerre.
Les deux ours vivaient au zoo de Mena, dans la ville de Chernihiv, près de Kiev. Mais toute la région où vivaient les deux animaux, un frère et une soeur âgés de 7 ans, a été bombardé suite à l'inasion russe en Ukraine.
Les deux plantigrades ont d'abord été pris en charge en Pologne pendant un mois, mais ne pourront pas rester dans ce pays. Jeudi, ils ont quitté la Pologne pour la Belgique. Le centre d'aide à la nature de la province du Limbourg est allé chercher les animaux, qui devraient arriver au Parc d'attraction de Bellewaerde vendredi après-midi.
Les ours seront d'abord mis en quarantaine dans ce parc pendant deux mois, après quoi un nouveau lieu de vie devra être aménagé pour les accueillir. Ce n'est qu'alors que les visiteurs du parc pourront voir les nouveaux pensionnaires.
Selon l'équipe de soigneurs qui ramène les animaux de Pologne, les ours "sont en bonne santé, même s'ils montrent des signes d'un comportement stéréotypé, typiques d'une vie dans une cage trop petite."
(FL avec Skwadra - Source : Radio 2/Picture : Pixabay)