Cette nouvelle arme promet de faire un carnage dans le camp russe
Les attaques de drones, depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en 2022, font désormais partie du quotidien des deux camps ennemis. Peu coûteux et redoutable, le drone peut faire des ravages selon ses capacités et le modèle utilisé. De nouvelles armes envoyées par les Etats-Unis à l'Ukraine pourraient bien menacer les troupes de Poutine…
Le magazine Géo, relayé par Midi Libre, indique que Kiev devrait bientôt recevoir de nouveaux modèles de drones, plus dangereux, développés par une entreprise américaine.
L’entreprise d'armement américaine, Feloni Aero, vient d’annoncer que les drones Felon X et Felon 1.0 sont désormais disponibles sur le marché. Des engins uniques dotés d’une mitrailleuse et d’une arme automatique de calibre 5,56mm. Selon Feloni Aero, ce nouveau modèle est une "fusion révolutionnaire entre la supériorité dans les airs et la précision létale destinée à des usages militaires et policiers", rapporte Midi Libre. Des cibles très lointaines pourront ainsi être visées de manière précise.
Autres points forts ? Les drones sont “boostés à l’intelligence artificielle” pour détecter tout dispositif anti-drones, indique Géo. Ils sont aussi capables de transporter des charges explosives et fonctionnent avec une technologie avancée, leur permettant d’identifier et de détecter les objets volants de la partie adverse. Cette technologie est caractérisée par “un radar signalant avec précision les autres engins”.
L’entreprise américaine souhaite donc intégrer le soutien budgétaire de 61 milliards de dollars accordé à l’Ukraine.
(AsD - Source : Midi Libre - Illustration : Unsplash)