De "probables restes humains" retrouvés parmi les débris du Titan
Le sous-marin Titan a disparu sans laisser de trace le 18 juin lors d'une plongée en direction de l'épave du Titanic.
Les gardes côtiers américains ont retrouvé des débris du sous-marin mercredi, lesquels ont depuis été ramenés dans le port de St. Jean de Terre-Neuve, au Canada. Selon des responsables de la Garde côtière, parmi ces débris, des restes humains présumés ont été retrouvés.
Les débris du submersible, retrouvés sur le fond marin à quelque 500 mètres de l’épave du Titanic, à une profondeur de près de 4 000 mètres, ont été rapportés précautionneusement sur terre.
Les médias canadiens ont montré des morceaux du nez et des parties de la coque du submersible, qui aurait, peu après sa plongée, subi une "implosion catastrophique" tuant les cinq passagers à bord sur le coup.
Ces restes humains, "recueillis avec soin dans l’épave sur le site de l’accident", ainsi que les débris de l’engin retrouvés vont être analysés, ce qui devrait fournir "de cruciaux éléments de compréhension de la cause de cette tragédie", a déclaré le capitaine Jason Neubauer, qui dirige l’enquête des garde-côtes concernant le drame, vont désormais être formellement analysés par des experts médicaux.
Le Titan a implosé en plongeant vers l'épave du Titanic. Les cinq occupants ont été tués.
(FL avec Skwadra - Source : BBC/Photo d'illustration : Unsplash)