Tagtik

Des drones inconnus survolent les bases militaires britanniques

Plusieurs groupes de drones non identifiés ont été aperçus en train de survoler des bases de la Royal Air Force, dont l'un pourrait potentiellement abriter des ogives nucléaires américaines à l'avenir.

L'armée de l'air américaine a confirmé que des engins volants de "taille et de configuration variables" avaient été observés au-dessus de trois bases britanniques situées dans le Norfolk et le Suffolk. Les drones ont été suivis entre le 20 et le 22 novembre.

Ces bases britanniques, en plus de servir la RAF, accueillent également des avions de chasse américains. Selon un communiqué des forces aériennes américaines en Europe, il n'a pas été possible d'identifier les drones.

Elles ont déclaré au journal The Sun: " Nous pouvons confirmer que de petits systèmes aériens sans pilote ont été repérés à proximité et au-dessus de RAF Lakenheath, RAF Mildenhall et RAF Feltwell entre le 20 et le 22 novembre.

Le nombre a fluctué et leur taille et leur configuration étaient variables. Ils ont été activement surveillés et les responsables de l'installation ont déterminé qu'aucune des incursions n'a eu d'impact sur les résidents de la base ou sur les infrastructures critiques".

(D. Rodriguez avec QG - Source: The Sun / The Daily Mirror / Image: Unsplash)

Daniel Rodriguez

Daniel Rodriguez

Journaliste FR @ TAGTIK

Pour aller plus loin