Tagtik

Deux ados russes défient Poutine et mettent le feu à une gare en faveur de l'Ukraine

Mardi, le Comité d’enquête russe a annoncé que deux adolescents avaient été placés en détention pour des actes de sabotage dans une gare de la banlieue nord de Moscou. 

La situation est rare, deux mineurs russes sont actuellement placés en détention pour avoir soutenu l’Ukraine en procédant à un sabotage ferroviaire. Ils ont mis le feu à un équipement électrique dans la station Mark-Lobnia. “Selon l'accusation, l'un des deux mineurs né en 2006, dont le nom n'a pas été dévoilé, a été contacté par une tierce personne, ‘qui soutient les forces armées ukrainiennes’, pour le convaincre de saboter une voie ferrée.” indique la RTBF. 

L’ado a accepté la requête en échange d'une rémunération de 150 dollars. Il a ensuite contacté un ami avec lequel il s’est rendu à la gare. Sur place, les deux adolescents ont mis le feu à une armoire électrique pleine de fusibles. Après avoir été identifiés, ils ont tout de suite été placés en détention. 

A ce jour, les conséquences du sabotage n'ont pas encore été dévoilées. Pour les détracteurs de l’assaut contre l’Ukraine, les punitions sont extrêmement sévères. “Des milliers de Russes ordinaires ont été condamnés pour ce motif à des amendes ou de lourdes peines de prison depuis le 24 février 2022.” précise la RTBF. Qu’en sera-t-il pour ces deux mineurs ? 

 

(AsD - Source : RTBF - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin