Donald Trump déverse sa haine contre les migrants
Donald Trump a une nouvelle fois dénoncé l’immigration lors d’un discours qu’il a tenu lors d’un événement privé en août dernier qui se tenait à Aspen, dans l’état du Colorado.
Selon The Guardian qui a reçu un enregistrement de 12 minutes pris durant ce repas à visée caritative, le candidat républicain aux élections présidentielles s’est notamment exprimé sur le contrôle des frontières et la politique migratoire proposée par le camp démocrate.
Le milliardaire a notamment affirmé, sans avancer aucune preuve, que les pays d’Amérique du Sud envoyaient tous leurs délinquants et criminels aux États-Unis. L’ancien dirigeant a également mentionné un faux exemple de 22 personnes qui seraient venues aux États-Unis directement après avoir séjourné en prison an République démocratique du Congo.
"Ce sont les personnes les plus difficiles. Ils viennent d'Afrique, du Moyen-Orient. Ils viennent de toutes les parties de l'Asie, les mauvaises parties, les parties les plus dures, et la seule chose positive, c'est qu'ils font passer nos criminels pour des gens extrêmement gentils", a-t-il déclaré à l’audience.
Lors de son discours, Donald Trump a également indiqué que Kamala Harris, son adversaire démocrate, représentait un réel danger pour la démocratie.
"Ecoutez, nous devons gagner et si nous ne gagnons pas, ce pays ira en enfer. Vous savez, il y a une expression qui dit que c'est peut-être la dernière élection que nous ayons jamais eue, et c'est une expression à laquelle je crois vraiment, et je crois que c'est peut-être la dernière élection que nous ayons jamais eue", a-t-il expliqué.
(QG - Source : The Guardian / Photo : © Pixabay)