Tagtik

Drame sur les montagnes russes en Suède : que s'est il passé?

Une tragédie s'est produite, ce dimanche, dans le parc d'attractions Gröna Lund de Stockholm, la capitale suédoise.

Une personne est décédée et neuf autres ont été blessées dans un accident survenu dimanche sur les montagnes russes du parc d’attractions Gröna Lund de Stockholm, la capitale suédoise. Le parc, qui attire chaque année un million de visiteurs, a été évacué pendant plusieurs heures suite à ce dramatique accident.

Un décès est à déplorer et neuf personnes blessées sont hospitalisées. Parmi elles, il y a malheureusement des enfants, a précisé lors d’une conférence de presse Jan Eriksson, PDG du parc. "C’est un triste jour", a-t-il indiqué, annonçant que le parc, ouvert il y a 140 ans, fermera ses portes pendant au moins sept jours, afin de respecter une période de deuil.

L’accident s’est produit vers 11H30, dimanche, sur l'attraction baptisée "Jetline". Pour une raison encore inconnue, une voiture à l'avant du train s’est détachée de ses rails, le convoi s’est arrêté et la voiture en question est restée suspendue dans le vide avant de tomber. Quatorze personnes étaient à bord de cette voiture.

Selon Jenny Lagerstedt, journaliste de la télévision suédoise SVT qui se trouvait sur place, un wagon de l’attraction "Jetline" se serait détaché, pour ensuite chuter de très haut, emportant plusieurs personnes dans sa chute. 

"J’ai soudainement entendu un bruit sourd et métallique, puis les manèges se sont mis à trembler", a-t-elle relaté. "Mon mari, qui était assis à l’extérieur, a vu une voiture se détacher (de l’attraction) et tomber.”

Le "Jetline", une des attractions-phares de Gröna Lund a été inauguré en 1988 et roule à une vitesse d’environ 90 km/h, à des hauteurs atteignant les 30 mètres.

Les blessés souffrent de blessures provoquées par la chute, a précisé une porte-parole de la police de Stockholm.

(LM avec Skwadra/Photo d'illustration : Unsplash)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin