Effrayant: Moscou veut tester le champignon atomique
Dmitry Suslov est directeur adjoint du Conseil de politique étrangère et de défense, un groupe de réflexion basé à Moscou. Il a émis l’idée que le Kremlin utilise ce qu'il appelle une explosion nucléaire "démonstrative"
"L'effet politique et psychologique d'un champignon atomique, qui sera diffusé en direct sur toutes les chaînes de télévision du monde, rappellera aux hommes politiques occidentaux la seule chose qui a empêché les guerres entre les grandes puissances depuis 1945 et qu'ils ont aujourd'hui largement perdue: la peur d'une guerre nucléaire", a annoncé Dmitry Suslov.
Selon Reuters, Dmitry Suslov est l'un des nombreux experts en sécurité et législateurs russes qui se sont prononcés en faveur de l'essai d'une bombe nucléaire par la Russie afin de dissuader l'aide occidentale à l'Ukraine.
Le 6 mai dernier, le ministère russe de la Défense avait annoncé que Moscou organiserait une série d'exercices nucléaires tactiques ordonnés par Vladimir Poutine, mais les exercices ne sont pas équivalents à l'explosion réelle d'une bombe nucléaire.
Il n'en demeure pas moins que la rhétorique employée par les experts miltaires russes fait froid dans le dos.
(FM/Source: Reuters/Photo: Pixabay)