Elle accouche après 25 ans dans le coma
C'est l'histoire affaire sordide et un étrange incident qui ont fait sensation en Arizona (Etats-unis) il y a quelques années.
Des images filmées dans un hôpital de Phoenix montrent la réaction d'une infirmière lorsqu'elle découvre qu'une patiente dans le coma depuis 25 ans est soudainement en train de donner naissance à un petit garçon.
Tout a commencé le 29 décembre 2018 par des gémissements inhabituels qui ont alerté cette infirmière, dont la patiente était depuis 26 ans dans un état végétatif, incapable de bouger ou de parler.
Mais ce jour-là, elle semble souffrir et gémir. En l'examinant de plus près, l'infirmière réalise que la jeune femme de 29 ans est en train d'accoucher.
Personne ne s'était rendu compte au sein de l'Hacienda HealthCare, une clinique de l'Arizona spécialisée dans les personnes sévèrement handicapées, qu'elle était enceinte depuis 9 mois.
Dans un enregistrement où l'infirmière appelle les secours, paniquée, elle explique à l'opérateur qu'elle ne savait pas que la patiente attendait un bébé, que c'est "la surprise totale" mais que le bébé respire.
Cette naissance a évidemment fait scandale. La patiente était alitée depuis 1992 à la suite d'une noyade à l'âge de trois ans.
L'analyse des échantillons d'ADN de tous les employés de l'établissement de santé a révélé que Nathan Sutherland (37 ans), l'un de ses infirmiers, était le père de l'enfant : il a été condamné à dix ans de prison en 2021.
(FL avec PP/Source : YouTube, New York Post, HLN/Photo : Pixabay)