Elon Musk et Mark Zuckerberg bientôt adversaires sur un ring?
Les combats entre célébrités, plus connus sous le nom de "celebrity fighting" sont de plus en plus populaires et attirent un public toujours plus large, avide de sensations fortes. Boxeurs amateurs ou stars de différents sports de combat s'affrontent de plus en plus souvent, dans une cage ou sur un ring, selon les règles de la MMA (mixed martial arts), de l'UFC ou d'une autre discipline de combat. Internet et les plateformes de streaming raffolent de ces matches au parfum d'inédit!
Le prochain combat du genre pourrait opposer prochainement le propriétaire de Twitter, Elon Musk et le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.
Les deux génies de l'informatique riches aimeraient se battre dans une cage. Musk a récemment défié Zuckerberg de l'affronter à mains nues en MMA et Zuckerberg ne s'est pas défilé. "On fait ça où? Donne-moi une adresse", a répondu Zuckerberg via sa story Instagram. Elon Musk a ensuite suggéré de se battre à The Octagon, à Las Vegas.
Des deux milliardaires de la tech, Zuckerberg est le seul à avoir une certaine expérience des arts martiaux et selon certains, ce combat pourrait être déséquilibré.
Face à un Mark Zuckerberg de 39 ans, et en pleine forme physique, Elon Musk aurait-il l'ombre d'une chance ? Pour le savoir, les experts en fitness de Total Shape, un site spécialisé, ont analysé le profil des deux hommes, en s’attardant notamment sur leur régime alimentaire, leurs habitudes de vie et leurs précédentes déclarations.
"C’est l’agilité contre la force. […] Mark Zuckerberg aurait le dessus. Avec un régime alimentaire riche en protéines et sain et des compétences démontrées en MMA, il gagnerait très probablement", affirme Total Shape, estimant que le créateur de Facebook aurait "l’agilité et l’endurance nécessaires" pour l’emporter.
Pour compenser, Musk précise avoir mis au point une technique de combat baptisée « le morse ». Elle consiste à immobiliser son adversaire au sol en se couchant dessus…
À ce stade, il est difficile de savoir si l’affrontement aura lieu. Malgré l’animosité entre les deux génies de la tech, ce combat ressemble plutôt à une gigantesque blague de potaches.
(FL avec Skwadra/Illustration picture : Unsplash)