Tagtik

En Chine, montrer la paume de sa main suffit pour payer

Le géant chinois de l'Internet et de la technologie Tencent a lancé un service de reconnaissance des paumes de la main pour son service WeChat Pay à Pékin. Désormais, les passagers du métro peuvent payer en passant simplement leurs paumes au-dessus d'un scanner.

Selon le South China Morning Post, les utilisateurs peuvent payer leurs trajets sur la ligne du Daxing Airport Express de la capitale en passant leurs mains au-dessus d'un scanner installé sur les portiques d'entrée des stations de métro. "La reconnaissance d'une empreinte de paume unique déclenche un paiement automatique via le compte WeChat de l'utilisateur", précise l'article.

Selon Tencent, les empreintes de paume doivent une première fois être prises par l'utilisateur via à une machine spécialement  installée dans les stations, puis les passagers du métro peuvent utiliser leurs paumes aux tourniquets d'entrée.

La technologie utilisée s'appuie sur la reconnaissance des empreintes de la surface de la main et des veines de la paume, a déclaré Tencent.

"Afin d'améliorer l'efficacité et de simplifier considérablement l'expérience des passagers, nous facilitons l'utilisation des nouvelles technologies", expliquent les responsables

(LpR avec Skwadra - Source : Economic Times/Picture : Nadine Shaabana via Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin