Exclu des jeux olympiques, Poutine veut se venger sur le sol français
Sur le plateau de LCI, l'expert en renseignement VIncent Crouzet a analysé la découverte au pied de la Tour Eiffel de cercueils recouverts du drapeau français et l'inscription"soldats français morts en Ukraine"
Pour l'expert français, la menace est claire:
"j'ai peur surtout que ça cache surtout une menace réelle beaucoup plus importante pour les Jeux et pour le 80e anniversaire de la commémoration du débarquement. Pourquoi ? Parce que la Russie en est exclue de ces deux événements, et que Poutine, en ce qui concerne les Jeux olympiques, l'a vraiment pris comme une infâmie, et que certainement il va chercher à se venger à très bon compte avec des opérations."
Mais Vincent Crouzet estime que la France est prête pour lutter contre les Russes:
"Tout notre dispositif de défense est très très vigilant au cours de ces dernières semaines et je pense qu'on s'expose là à des opérations qui pour l'instant ont échouées. Il faut bien le dire, il faut tout de même donner un grand coup de chapeau à notre dispositif en la matière. Toutes les précédentes opérations ont échoué. Donc là il y a certainement un combat souterrain dans le cyber qui est en train de s'opérer et j'espère qu'on sortira la tête haute."
(FM/Source: LCI/Photo: Pixabay)