Fin des recherches de la police australienne: plus d'espoir pour Céline
La police australienne a mis fin aux recherches menées dans l'espoir de retrouver Céline Cremer, la touriste belge disparue il y a trois semaines sur l'île de Tasmanie.
La jeune femme a été vue pour la dernière fois à Waratah, à environ 10 km de Philosopher Falls, une cascade et un sentier de randonnée très fréquentés par les touristes. Sa voiture a été retrouvée sur le parking où démarre le sentier menant aux chutes.
La police australienne a fouillé la zone avec des chiens, hélicoptères et des drones, mais n'a pas pu trouver la jeune touriste belge. Les experts pensent que Céline Cremer pas pu survivre aux intempéries et au froid.
Une promenade qui a mal tourné
La touriste belge avait disparu en Tsmanie (Australie) depuis le 12 juin. La voiture de Céline Cremer, 31 ans, de Liège, a été retrouvée sur le parking à proximité de Philosopher Falls, une cascade très prisée des touristes et des randonneurs. La police suppose que la jeune Belge s'est perdue lors d'une promenade qui a mal tourné.
Pas équipée
Il n'y a désormais quasiment plus aucun espoir qu'elle soit retrouvée vivante. La Belge serait partie pour une promenade, mais n'aurait pas du tout été équipée et habillée pour les conditions climatiques difficiles régnant sur la région, où il a même neigé. Son téléphone portable s'est connecté pour la dernière fois le 20 juin, a confirmé la police.
Appel de la dernière chance
La Liégeoise était une randonneuse "inexpérimentée" qui voyageait seule et était "équipée pour une marche légère", selon la police, alors que les conditions météorologiques sont "extrêmement froides". La neige est même tombée dans la région ces dernières semaines. Les recherches ont été abandonnées par la police australienne.
Le témoignage capital d'un randonneur
Plusieurs randonneurs qui se trouvaient à proximité du sentier de randonnée où Céline a disparu ont déjà contacté la police pour signaler leurs observations sur le site. Malheureusement, aucun témoin ayant aperçu la touriste belge ne s'est manifesté. La police de Tasmanie avait également lancé un appel afin de retrouver un randonneur qui est arrivé à la cascade de Philosopher Falls vers 14h30 le 18 juin. Il aurait pu détenir des informations utiles.
(LM avec Fausto - Source : HLN/Image : Unsplash)