Tagtik

Fraude à la CAN ? Un joueur né 4 ans après le décès de sa mère...

Deux joueurs qui participent actuellement à la Coupe d'Afrique de Football (CAN) sont soupçonnés de fraude concernant leur âge véritable.

La Coupe d'Afrique des Naztions se déroule en Côte d'Ivoire et deux joeurs joueurs sont sous les feux de l'actualité pour des raisons extra-sportives. Le Gabonais Guélor Kanga et le Camerounais Wilfried Nathan Doualla sont soupçonnés d'avoir menti sur leur daye de naissance.

D'après la date reprise sur son passeport, l'international gabonais Guélor Kanga serait né quatre ans après le décès de sa mère. La fédération congolaise a déjà déposé une plainte en 2021 et celle-ci a déjà été étudiée, mais Kanga devra sans doute bientôt se présenter à nouveau devant les instances de la CAF, la Confédération Africaine de Football. Wilfried Nathan Doualla, lui serait en fait âgé de 17 ans, bien qu'il paraisse nettement plus âgé.

Le journal français L'Equipe écrit que la fraude à l'âge parmi les jeunes footballeurs africain est monnaie courante est encore courante. La FIFA tente de résoudre ce problème.

(LpR avec RS/Source : L'Equipe/Illustration : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin