Bloqué, Poutine va devoir arrêter sa guerre
Vladimir Poutine pourrait être contraint de mettre fin à la guerre, car l'économie du pays continue de souffrir gravement depuis le début du conflit.
Depuis plus de deux ans, la Russie est aux prises avec des sanctions imposées par les pays occidentaux, qui visent en particulier ses exportations de pétrole et de gaz.
Cette importante source de revenus, qui alimente en grande partie l'économie de guerre, a été considérablement réduite, et le président russe a reconnu cette semaine que l'économie du pays avait été profondément affectée.
Outre les sanctions, la Russie est confrontée à des taux d'intérêt nationaux sans précédent, la banque centrale ayant porté le taux à 21 %.
Selon l'Institute for the Study of War, basé aux États-Unis, la Russie pourrait bientôt avoir du mal à financer l'effort de guerre.
Le groupe de réflexion a déclaré: "Les ressources russes sont limitées et Poutine ne peut pas compter indéfiniment sur ces coûts. L'économie russe atteindra un point d'épuisement. L'économie russe et l'effort de guerre sont de plus en plus mis à l'épreuve."
Cette nouvelle intervient alors que plusieurs chefs d'entreprise russes avertissent que de nombreuses sociétés pourraient être contraintes de fermer en raison de la situation économique.
(FM avec QG - Source : Daily Express / Image : © Pixabay)