Tagtik

Il gagne 22 millions à la loterie mais le cache à ses enfants

Un quadragénaire américain a touché un jackpot de 22 millions de dollars à la loterie. Il a (sagement) décidé de ne pas parler de cet énorme coup de chance à ses enfants. Un choix conscient, comme il l'a expliqué dans The Ramsey Show, une émission de radio de Nashville.

Seuls sa femme et son frère sont au courant de son gain, mais ses enfants ne savent pas que leur père est soudainement devenu multimillionnaire. 

Après avoir décroché la timbale, l'heureux gagnant a fait quelques recherches sur Internet et a découvert qu'un gagnant sur cinq connaissait la banqueroute dans les dix ans. "Ce qu'ils disent tous, c'est que si vous en parlez à trop de gens, vous avez soudain des tas d'importuns à votre porte qui vous demandent de l'aide et s'attendent à ce que vous mettiez la main à la poche", explique-t-il en substance.

"Ma femme et moi avons donc pris la décision consciente de garder cela secret. Nous ne l’avons pas encore dit à nos deux adolescents. Je sais que cela semble étrange, mais nous ne voulons tout simplement pas qu'ils se croisent les bras, attendant simplement notre mort pour récupérer notre argent." John leur dira la vérité plus tard, quand les enfants auront trouvé leur voie dans la vie...

John et sa femme continuent de travailler pour le moment et le couple américain n'a pas fait d'achats fous. Ils ont juste dépens" une partie de cet argent pour refaire le toit de la maison de la mère de John, en prétextant un "gros héritage" venu d'un oncle décédé.

Un pieux mensonge ?

(LpR avec Skwadra/Source : NBC – The Ramsey Show – Nieuwsblad/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin