Il veut poursuivre et mettre en prison ses adversaires politiques
Trump l’a annoncé, s’il est élu il va user et abuser du pouvoir de la présidence pour se venger des Américains qu'il estime lui avoir fait du tort.
Trump a promis à plusieurs reprises d'écraser l'ennemi de l'intérieur et la phrase de Kamala Harris prend tout son sens "Trump a une liste d’ennemis, j’ai une liste de choses à faire".
Selon Axios, un examen des remarques publiques de M. Trump révèle un vaste catalogue de cibles susceptibles d'être emprisonnées, poursuivies en justice ou punies d'une autre manière, à commencer par Joe Biden. Donald Trump a menacé de nommer un "vrai procureur spécial pour s'en prendre" à M. Biden et à sa famille.
Ensuite Kamala Harris, il veut que son son adversaire dans la course à la présidence soit "mise en accusation et poursuivie en justice" pour la gestion de la frontière par l'administration Biden.
Il veut aussi traduire devant des tribunaux miliaires l’ancien président Obama et a demandé que Nancy Pelosi, l’ancienne présidente démocrate au sénat soit poursuivi pour un prétendu délit d’initié.
Trump veut aussi s’en prendre au général à la retraite Mark Milley. Il a suggéré l'année dernière que l'ancien président de l'état-major interarmées méritait d'être exécuté pour avoir échangé des informations avec des généraux chinois.
Il oublie ses "casseroles personnelles", les communications répétées avec Poutine, son rôle dans l'assaut du Capitole, le fait aussi qu’il a emporté et planqué des documents top secrets à la fin de son mandat et les quelques procès qui l’attendent.
(D. Rodriguez/Source: Axios/Photo: Pixabay)