"Ils nous ont tiré dessus comme sur des canards dans une foire"
Trois jours après l'attaque coordonnée du Hamas sur le sud d'Israel, les témoignages glaçants continuent de raconter l'horreur absolue vécue par les jeunes gens qui participaient à un festival de musique, ce samedi 7 octobre, à quelques kilomètres de la frontière avec la bande de Gaza.
Gili Yoskovich, rescapée du massacre, a expliqué à LCI comment la rave party a viré au cauchemar, 250 festivaliers ayant perdu la vie dans cette attaque terroriste planifiée.
"On nous a dit de sortir, et quand on est sortis à l'extérieur, nous attendaient des terroristes qui ont mitraillé toutes les personnes qui passaient, ils nous ont encerclé de tous les côtés", raconte cette survivante. "Ils ont tiré sur nous comme sur des petits canards dans une foire", ajoute-t-elle.
"Ils ont tiré sur une de mes amies, j'ai fui, je me suis cachée, c'était très difficile, je sais qu'elle a été atteinte par des balles mais je ne sais pas si elle est morte", se souvient la jeune Israelienne, qui a vu "des piles d'enfants qui se sont accumulées" autour d'elle.
"Ce sont des bêtes humaines qui nous ont massacrés les uns après les autres, ce ne sont pas des êtres humains, ils nous regardaient dans les yeux en nous tuant, je ne sais pas comment je suis sortie de cet enfer."
Après avoir "entendu des soldats parler en hébreu" et avoir "rampé vers eux", elle a finalement échappé à la mort mais pas à l'horreur de cette journée dont le traumatisme la poursuivra pendant des années.
(LpR - Source LCI/Illustration picture : Timon Studler via Unsplash)