Tagtik

Indignation totale, la Slovaquie suggère une frappe de missile sur Bruxelles

Le premier ministre slovaque, Robert Fico, a critiqué les appels lancés par des membres du Parlement européen pour permettre à l'Ukraine de frapper le territoire russe avec des armes à longue portée.

Il a également suggéré de lancer un tir de missile sur Bruxelles afin que les députés puissent "comprendre de quoi il s'agit réellement".

"Je regrette qu'une tendance perverse soit apparue en Europe où, au lieu d'arrêter le bruit des canons, nous entendons des applaudissements nourris, des acclamations enthousiastes, et souvent des décisions matérielles importantes qui ne font qu'encourager la poursuite de la guerre", a déclaré M. Fico lors d'un discours prononcé à l'occasion du 80e anniversaire de l'opération Carpates-Dukla.

Ce commentaire, qui suggère un tir de missile symbolique sur un monument de Bruxelles, a été interprété par certains comme une provocation à l'égard du processus décisionnel de l'UE sur la guerre de la part d'un premier ministre européen considéré comme pro Poutine.

(AmBar/Source: X/Photo: Ministry of Defense of Russian Federation via Wikicommons under license Creative Commons CC BY 4.0.)

 

 

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin