"Je me suis très bien entendu avec Poutine"
Nigel Farage, l'ancien leader du parti du Brexit s'est assis cette semaine avec l'ancien président des États-Unis, dans le complexe de Mar-a-Lago de Trump en Floride, pour une interview sur la chaîne britannique de droite GB News.
Dans un contexte d'inquiétude généralisée quant à l'avenir de l'OTAN sous une éventuelle deuxième présidence Trump, l'homme lui-même a déclaré à M. Farage que les États-Unis resteraient "à 100 %" dans l'alliance transatlantique s'il retournait à la Maison-Blanche.
Cette déclaration était toutefois assortie de réserves, puisqu'il a averti les pays européens de ne pas "profiter" du soutien américain.
M. Trump critique vivement l'OTAN depuis des années, et les craintes des alliés ont été renforcées après que l'ancien président a déclaré le mois dernier qu'il "encouragerait" la Russie à "faire ce qu'elle veut" aux pays de l'OTAN qui ne respectent pas leurs obligations financières à l'égard de l'alliance.
Nous pouvons négocier avec Poutine
"Je me suis très bien entendu avec Poutine", a déclaré Donald Trump à M. Farage, alors qu'il vantait une fois de plus ses talents de négociateur avec le dirigeant russe.
À la question de savoir si Poutine est une personne avec laquelle l'Occident peut négocier, M. Trump a répondu par l'affirmative, avant de revenir à l'autosatisfaction, son thème favori.
"Oui, je pense que c'est le cas. Nous nous sommes très bien débrouillés avec lui", a-t-il déclaré.
(FM/Source: GB News/Photo: Unsplash)