L'Allemagne se prépare pour une guerre dans 5 ans
Le ministre allemand de la défense, Boris Pistorius veut prendre des mesures pour préparer le pays à une guerre de plus grande ampleur.
Après deux ans de guerre, l'Allemagne envisage de rétablir le service militaire et d'établir un registre de tous les citoyens aptes au service militaire. Boris Pistorius l'a récemment confirmé en présentant son nouveau modèle de recrutement pour la Bundeswehr à la commission de la défense du Bundestag.
Son principal motif et sa principale préoccupation? L'attaque possible de l'OTAN par Poutine dans cinq ans.
L'idée du Premier ministre est que chaque jeune homme remplisse un formulaire contenant des informations sur sa volonté et sa capacité à servir. Après 13 ans de suspension du service en Allemagne, l'idée est de le réintroduire avec quelques nouveautés: les femmes seront désormais également appelées, bien qu'elles ne soient pas obligées de répondre et de remplir le formulaire.
Le ministre travaille et étudie cette mesure depuis plusieurs mois. Il souhaite étendre la capacité de formation des appelés, qui est actuellement de 5 000 à 7 000, à 200 000 dans les prochaines années.
(AmBar/Source: ZDF/Photo: Daniel Klein/Unsplash)