L'opération sécurité: des lasers pour éliminer les drones
Les Français veulent offrir au monde sportif mondial un décor incroyable lors des Jeux olympiques d'été de 2024. Et pour cela ils ont tout prévu au niveau sécurité.
Par exemple, le volley-ball de plage aura pour toile de fond la Tour Eiffel, les sports équestres se dérouleront dans le magnifique jardin du château de Versailles et la cérémonie d'ouverture aura lieu sur la Seine.
Cependant, le gouvernement français a également commandé un système d'arme laser qui tirera des drones hors du ciel. "Le système HELMA-P apporte une réponse calibrée à la menace des drones, depuis l'aveuglement des instruments d'observation du drone jusqu'à la neutralisation d'un mini ou d'un micro-drone (de 100g à 25kg) en altérant sa structure et en provoquant sa chute en quelques secondes", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le système d'armement laser fait en quelque sorte un trou dans le drone et le rend inutilisable. Il vise ainsi à éliminer rapidement les menaces potentielles que peuvent représenter les drones.
(MaSi avec SR pour Tagtik/Illustration : Pixabay)