"L'OTAN ne peut pas dépendre des idées stupides de Trump"
L'OTAN ne peut pas être une alliance "à la carte" et dépendre de l'humeur du président américain, a averti le chef de la diplomatie de l'UE Josep Borrell, en réponse aux déclarations de Trump sur les pays en retard de paiement de leurs contributions.
"Soyons sérieux ! L'OTAN ne peut pas être une alliance à la carte", a déclaré le diplomate espagnol avant d'entrer dans une réunion des ministres de la Coopération et du Développement de l'UE à Bruxelles.
Selon M. Borrell, l'OTAN "ne peut pas être une alliance militaire qui fonctionne en fonction de l'humeur du président des États-Unis". L'OTAN "existe ou n'existe pas, mais je ne vais pas perdre mon temps à commenter les idées idiotes qui surgissent au cours de cette campagne aux États-Unis", a-t-il déclaré.
Samedi, l'ancien président des États-Unis et nouvel aspirant à la Maison-Blanche a fait sensation en déclarant que, s'il était à nouveau élu, il ne défendrait pas les pays membres de l'alliance militaire qui sont en retard dans leurs paiements. M. Trump est même allé plus loin en déclarant qu'il encouragerait la Russie à attaquer ces pays.
(FM / source: Europa Press / Photo: Unsplash)