L’Ukraine ose se moquer des pertes russes? La vengeance est lourde
Alors que le ministère ukrainien de la Défense publiait récemment sur X , « nés pour tomber, ils ne peuvent pas voler... 9 avions de chasse russes l'ont prouvé en mai 2024 », assurant donc que neuf avions de combat avaient été abattus, le Kremlin n’a pas attendu pour répliquer et asseoir sa vengeance.
Le 2 juin, le ministère russe de la Défense déclarait que deux avions (chasseurs) ukrainiens MiG-29 avaient été détruits par les forces aériennes de son pays. Une attaque qui survient peu de temps après les “affirmations de Kyiv selon lesquelles l'Ukraine aurait également abattu plusieurs jets russes”, rapporte The Daily Digest. Aucune précision sur l’incident n’a été livrée.
A l’occasion de cette annonce, le ministère russe de la Défense a fait le bilan des pertes côté ukrainien, indiquant que les forces militaires ukrainiennes avaient perdu 609 avions et 279 hélicoptères depuis le début de l’invasion, en février 2022. Des chiffres qui, selon le magazine américain d’actualités Newsweek, ne peuvent pas encore être confirmés.
(AsD - Source : The Daily Digest - Illustration : Unsplash)