Tagtik

L'Ukraine en panique: Poutine intensifie sa puissance de feu

Les troupes ukrainiennes sont menacées par l'une des offensives russes "les plus puissantes" depuis le début de la guerre menée par Moscou, a déclaré le commandant en chef ukrainien Oleksandr Syrskyi

Tout au long de l'année 2024, l'Ukraine a été confrontée à une situation difficile en ce qui concerne la défense de la ligne de front, en particulier dans l'oblast de Donetsk, où la Russie a constamment concentré son potentiel offensif.

M. Syrskyi écrit la situation sur le champ de bataille comme étant difficile.

"Les hostilités actives qui se poursuivent dans certaines zones exigent un renouvellement constant des ressources des unités ukrainiennes", a-t-il déclaré.

 

Ces informations ont été publiées alors que la Russie envisage de faire appel à des troupes nord-coréennes pour soutenir son effort de guerre, avec plus de 7000 soldats déployés près de la frontière ukrainienne.

Dans une récente interview, le président Volodymyr Zelensky a fustigé la réaction "nulle" des partenaires de l'Ukraine au déploiement de troupes nord-coréennes dans le cadre de la guerre en Ukraine. Il a déclaré que si Kiev avait l'autorisation d'utiliser des armes occidentales à longue portée sur le territoire russe, elle pourrait viser de manière préventive "tous les camps" où se rassemblent les troupes nord-coréennes.

(FM/Source: X/Photo: DPA/Photoshot)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin