"L'Ukraine ne cédera jamais son territoire, jamais"
Le président ukrainien Volodymir Zelensky estime que la question de l'intégrité territoriale de son pays ne doit pas nécessairement être résolue "uniquement par la force des armes"
"Il est également possible de trouver des solutions par la voie diplomatique, si la Russie le souhaite" a affirmé le président ulrainien
Il l'a fait dans un entretien publié par quatre médias français,les journaux Libération, Le Monde et L'Équipe et l'agence de presse AFP, il a souligné que l'Ukraine ne cédera jamais ses territoires et que son gouvernement n'en a pas non plus le pouvoir, car c'est contraire à la Constitution.
Pour que cela se produise, il faut que le peuple ukrainien le veuille. En outre, céder des terres serait une victoire pour Vladimir Poutine, a-t-il ajouté, notant que même si le conflit est gelé, le président russe pourrait frapper à nouveau à l'avenir.
Malgré cela, M. Zelenski a plaidé, comme il l'a fait récemment, en faveur d'une approche plus diplomatique et a affirmé que lors du deuxième sommet pour la paix, qui se tiendra en novembre, "des représentants de la Russie doivent être présents".
(AmBar/Source: Le Monde/Photo: Unsplash)