L'Ukraine prépare une arme capable de tuer Poutine
Alors que le conflit entre dans sa troisième année, Yehor Chernev, chef de la délégation ukrainienne auprès de l'OTAN, a récemment révélé que le missile Hrim-2 était presque opérationnel.
"Croyez-moi, il y aura bientôt des résultats concrets que non seulement l'Ukraine mais aussi la Fédération de Russie pourront constater"
Le Hrim-2 est un missile balistique à combustible solide à un étage, capable de transporter une ogive de 500 kg sur une distance pouvant aller jusqu'à 500 km. Cette nouvelle arme représente une avancée technologique et militaire significative pour l'Ukraine, qui s'est jusqu'à présent appuyée sur son meilleur missile disponible, le Tochka, vestige de l'ère soviétique.
La société KB Pivdenne, basée à Dnipro, développe ce missile depuis une dizaine d'années. Malgré les attaques russes incessantes contre Dnipro, situé dans l'est de l'Ukraine, les ingénieurs ukrainiens ont réussi à poursuivre leurs travaux.
Volodymyr Zelenskyy a annoncé un premier essai réussi du missile en août dernier. Le Hrim-2 pourrait changer la donne pour Kiev, d'autant plus que les pays occidentaux continuent d'interdire à l'Ukraine d'utiliser ses armes pour frapper des cibles en Russie.
Actuellement, l'Ukraine peut frapper des cibles russes à l'aide de drones, en visant principalement des dépôts de munitions et des sites de stockage de carburant.
(AmBar avec QG - Source : The Telegraph / Image: Pixabay)