"La Belgique doit quitter l'OTAN"!
Suite à l’annonce de l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, qui encourage la Russie à attaquer les pays de l’OTAN en retard de paiement, Marc Botenga, député européen et tête de liste du PTB (Parti du Travail de Belgique) pour les élections européennes, prend la parole au micro de Bel RTL.
Selon lui, “l'OTAN nous a rendus complètement dépendants des Etats-Unis" et “l'Otan nous a entraînés dans des guerres, d'attaques militaires et de déstabilisations de pays, ce qui a mis en danger notre sécurité". Il n’hésite donc pas à faire part de son hostilité vis-à-vis de l’OTAN et à proposer un modèle alternatif : "Ce qui est essentiel, c'est qu'on ait sur le continent européen un système de défense collectif, de sécurité collective". Celui-ci serait basé sur des "traités de désarmement, des accords clairs et nets".
En clair, il s’agirait pour le député, de quitter graduellement l’OTAN, conscient que la sortie de la Belgique ne se fera pas d'ici le 11 juin (fin des élections européennes).
(AsD - Source : RTL info - Illustration : Unsplash)