La confrontation entre l'OTAN et la Russie est-elle inévitable?
Le ministère russe de la défense a averti vendredi que le risque d'une confrontation directe avec l'OTAN augmentait en raison de l'intensification des vols de drones espions américains au-dessus de la mer Noire.
Sur la messagerie Telegram, le département militaire fait état de vols de drones stratégiques américains au-dessus de la mer Noire qui s'intensifient, effectuant "de la reconnaissance et désignant des cibles pour des armes de haute précision fournies à l'Ukraine par des États occidentaux afin de frapper des cibles en Russie".
"Cela démontre l'implication croissante des États-Unis et des pays de l'OTAN dans le conflit en Ukraine, du côté du régime de Kiev", a ajouté la défense.
Par ailleurs, Moscou considère la crise en Ukraine comme une "guerre par procuration" entre elle-même et l'alliance occidentale, soulignant que le conflit prendrait fin immédiatement si Washington et ses alliés mettaient fin à leur soutien militaire à Kiev, et qu'il n'aurait pas commencé si l'OTAN avait respecté les préoccupations de la Russie en matière de sécurité dès le départ. L'épreuve de force entre la Russie et l'OTAN continue.
(FM/Source: Telegram/Photo: Unsplash)