La Corée du Nord signe un nouveau pacte
La Corée du Nord s'est engagée à soutenir la Russie jusqu'à ce qu'elle remporte la victoire dans la guerre en Ukraine, alors que le conflit entre les deux pays voisins dure depuis plus de deux ans.
En début de semaine, Choe Son Hui, ministre nord-coréenne des affaires étrangères, s'est rendue à Moscou, où elle a rencontré son homologue russe, Sergey Lavrov, pour discuter de l'alliance.
"Nos relations traditionnelles, historiquement amicales, qui ont traversé les épreuves de l'histoire, s'élèvent aujourd'hui à un nouveau niveau de relations de camaraderie militaire invincible", a-t-elle déclaré à Sergueï Lavrov.
Ce soutien de la Corée du Nord intervient après que les États-Unis ont révélé qu'au moins 10 000 soldats nord-coréens ont été envoyés en Russie, dont 8 000 sont stationnés dans la région russe de Koursk, où les forces ukrainiennes gardent encore le contrôle de certaines zones.
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a depuis déclaré que ces soldats nord-coréens étaient désormais considérés comme des cibles légitimes.
La présence de troupes nord-coréennes en Russie a également été confirmée par le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte.
(FM avec QG - Source : The Independent / Image : © Unsplash)