Tagtik

La flotte russe au plus mal : un navire lance-missiles s'enflamme

La flotte russe est, à nouveau, en mauvaise posture. Le 7 avril, un incendie a lourdement endommagé le navire lance-missiles "Serpoukhov". 

Les flammes, dont on ne connaît pas encore l’origine, ont rongé le navire sur la base navale de Baltiisk dans la région de Kaliningrad, à l’ouest de la Russie. C’est une opération spéciale des services de renseignements ukrainiens qui aurait entraîné le sinistre. 

La corvette impactée, selon la chaîne ukrainienne 24TV, est dotée de missiles de croisière Onyx et a également la capacité de transporter des missiles Zircon et Caliber. Le navire “peut accueillir à son bord une trentaine de personnes. Ses missiles peuvent atteindre des cibles au sol à environ 1 500 km.” indique L’Indépendant. Une perte majeure donc pour le camp russe. 

Depuis 2017, le navire qui appartenait à la flotte de la mer Noire a été déplacé en mer Baltique. En 2016, il avait pris part à l’opération militaire russe dirigée en Syrie, en soutien au régime du président de la République arabe syrienne Bachar Al-Assad. 



(AsD - Source : L’Indépendant - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin