La guerre des drones fait rage et Moscou dégaine "Cobra"
Les drones sont le nerf de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Grâce à ceux-ci, Kiev a fait des ravages en mer noire et obligé la flotte russe à abandonner les côtes de Crimée
Pour Hanna Hvozdyar, Ministre des industries stratégiques, le pays serait en capacité de construire 2 millions de drones en 2024, avec l'aide de ses alliés.
"Nous sommes déjà au-delà du million". Il faut constater que les drones ont permis à Kiev de tenir, malgré le manque d'obus et quelques pertes territoriales mineures au nord-est, et d'empêcher toute nouvelle conquête russe conséquente.
Et c'est face à ce danger que les médias russes annoncent qu'un nouveau système, nommé "Cobra", serait en phase de test pour la guerre en Ukraine.
L'engin ressemble à une console de jeux, et serait capable de suivre les opérateurs de drones ukrainiens et de localiser "leurs coordonnées sur une carte en temps réel", a déclaré le développeur du système, nommé "Stanislav", à l'agence de presse russe RIA Novosti.
Les opérateurs de drones ukrainiens sont l'une des cibles les plus prioritaires sur le front, les équipes ukrainiennes qui pilotent la flotte de drones aériens sont extrêmement difficiles à détecter pour les forces russes.
(FM/Source: Agence/X/Photo: Unsplash)