Tagtik

La nature a le dernier mot: un éléphant et un lion se vengent des braconniers

Cinq braconniers qui avaient choisi un parc national d'Afrique du Sud pour commettre leurs méfaits ont appris à leur dépens qu'on ne plaisantait pas avec le roi des animaux et le plus grand mammifère terrestre.

Quelques heures après le passage des braconniers, les gardiens du parc n'ont retrouvé que le crâne et le pantalon d'un des coupables dans le célèbre parc sud-africain 'Kruger', une des plus grandes réserves animalières naturelles d'Afrique, où lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles, comme des centaines d'autres mammifères, se partagent leur habitat naturel. 

C'est dans ces paysages de montagnes, de plaines, de bush et de forêts tropicales que les 5 braconniers ont emprunté la piste Kruger avec l'intention de tuer illégalement des animaux.

Mal leur en a pris... Un éléphant a attaqué le groupe et a tué un des intrus qui était entré dans son territoire naturel. Ses compagnons ont donné l'alerte, mais avant l'arrivée des secours, un lion avait dévoré le cadavre du braconnier décédé. 

Les quatre autres braconniers ont été arrêtés et comparaîtront devant un tribunal.

(LpR avec Skwadra/Photo d'illustration : Pixabay via Pexels)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin