Tagtik

La Pologne déclenche l'alerte maximale

Le Kremlin a de nouveau mis en garde l'OTAN au sujet de la base militaire américaine provocatrice située dans la ville polonaise de Redzikowo. Depuis le 13 novembre dernier, les États-Unis disposent d'une base militaire pour le déploiement de défenses antiaériennes dans cette ville polonaise.

La base est située à quelque 250 kilomètres de l'enclave russe de Kaliningrad et à plus de 1 000 kilomètres de la Russie continentale.

Les États-Unis y ont déployé un énorme arsenal de défense pour contenir une éventuelle attaque russe contre un pays de l'OTAN comme la Pologne. Moscou y voit une provocation directe qui pourrait avoir des conséquences.

Les déclarations de Moscou ont incité le gouvernement polonais à prendre des mesures de précaution. Selon le commandement opérationnel des forces armées polonaises, "toutes les forces et ressources disponibles" ont été activées.

Parmi elles, ajoute l'agence, figurent des avions de chasse, des systèmes de défense aérienne, de défense au sol et de reconnaissance radar.

(AmBar/Source: Agence/Photo: DPA/ NurPhoto/Klaudia Radecka)

 

 

 

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin