Tagtik

La relation trouble et effrayante entre Poutine et Trump

Le journaliste Bob Woodward a publié le livre "War", qui retrace l'histoire de trois conflits: le Moyen-Orient, l'Ukraine et la Russie, ainsi que la lutte pour la présidence des États-Unis.

Il y révèle certaines des conversations que l'actuel président américain, Joe Biden, a eues au fil des ans avec Vladimir Poutine, Benjamin Netanyahu et Volodimir Zelenski, mais aussi Donald Trump.

Dans War, Bob Woodward cite Dan Coats, l'ancien directeur du renseignement national de M. Trump, qui a déclaré que la relation entre M. Trump et M. Poutine le laissait lui-même perplexe depuis longtemps.

"Il lui tend la main et ne dit jamais rien de mal à propos de Poutine. Pour moi, c'est effrayant", a déclaré M. Coats à M. Woodward.

Du côté de l’équipe de Trump, le porte-parole de la campagne Steven Cheung, a réagi en lançant une longue attaque personnelle contre le journaliste.

"Aucune de ces histoires inventées par Bob Woodward n'est vraie et elles sont l'œuvre d'un homme vraiment dément et dérangé qui souffre d'un cas débilitant de syndrome de dérangement de Trump".

M. Cheung a ajouté: "Woodward est une vraie ordure qui a perdu la tête, il est lent, léthargique, incompétent et, d'une manière générale, c'est une personne ennuyeuse et sans personnalité."

Pourtant, il est à noter que Donald Trump a accepté de nombreuses interviews avec M. Woodward, qui est considéré comme le principal chroniqueur des présidents à Washington, depuis 1989 et dont les révélations n’ont que très rarement été mises en doute .

(MaSi/Source: War/Photo: Jorgen Haland/Unsplash)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin