La Russie menace: "sont-ils prêts à la troisième guerre mondiale?"
Sur le plateau du propagandiste Vladimir Soloviev sur Russia 1, on n'hésite pas à parler d'escalade militaire et de guerre mondiale en cas de frappes avec des armes américaines en territoire russe.
La propagandiste pro Poutine Margareta Simonyan et rédactrice en chef de Russia Today affiche un soutien sans faille au Kremlin, il y a quelques jours, elle évoquait déjà cette possibilité:
"Je ne vois pas d'autre solution que de leur poser un ultimatum à un moment ou à un autre. S'ils se permettent de frapper notre territoire avec leurs armes, tôt ou tard, ils autoriseront les troupes de l'OTAN à entrer directement en Ukraine."
"Un jour, nous devrons leur dire, chers anciens amis, vous ne prétendez même plus aider l'Ukraine. Vous menez une guerre contre la Russie avec les mains de l'Ukraine et la Russie reconnaît qu'elle mène une guerre contre vous avec toutes les conséquences et tous les moyens dont elle dispose."
"Nous ne céderons ni notre Crimée, ni notre Donbass. Je ne vois pas comment notre peuple et notre président pourraient, ne serait-ce que dans leur esprit, renoncer à ce que nous avons repris. Sont-ils prêts à la troisième guerre mondiale ? Je ne le crois pas. Je pense qu'ils testent nos limites."
Des propos glaçants.
(FM/Source: Russia 1/Photo: Pixabay)