Moscou bombarde et saccage ses propres villes en Russie
Selon le Washington Post, citant des documents internes des services de renseignement ukrainiens, la Russie a accidentellement largué des bombes non guidées sur son propre territoire.
De son côté, le média russe indépendant Astra estime que la Russie a largué accidentellement plus d'une centaine de bombes sur son propre territoire ainsi que dans les zones occupées de l'est de l'Ukraine au cours des quatre derniers mois, période au cours de laquelle l'utilisation de bombes planantes a fortement augmenté.
L'expert militaire Ruslan Leviev a déclaré que bien que les systèmes de guidage des bombes planantes soient peu fiables, "seule une fraction de ces bombes est défaillante, ce qui n'affecte pas l'efficacité pratique de cette arme, aussi cynique que cela puisse paraître".
Ces bombes ont "un pouvoir de destruction très élevé", a ainsi déclaré Dmytro Lykhovii, porte-parole militaire ukrainien dans l'est de l'Ukraine, . Elles "démolissent tout, détruisant les maisons et les fondations qui peuvent être utilisées pour les fortifications de défense".
(FM/Source: Astra/Washington Post/Photo: Pexels)