Tagtik

"La Troisième Guerre mondiale est à présent inévitable"

D'après un ancien général de l'armée américaine, la Troisième Guerre mondiale serait à présent "inévitable et Donald Trump le sait". 

Donald Trump, élu la semaine dernière, s'installera à nouveau à la Maison-Blanche en janvier. Son administration devra faire face à des défis majeurs, notamment le conflit russo-unkrainien et les tensions croissantes au Moyen-Orient.

Jack Keane, général de l'armée américaine à la retraite, estime dans le magazine Newsweek que le retour de Donald Trump est susceptible d'entraîner un conflit global. "Cette élection représente un tournant majeur et je suis convaincu que le président Trump est conscient que la Troisième Guerre mondiale est inéluctable", a-t-il affirmé.

Pour cet ancien militaire, il est essentiel de restaurer la capacité de dissuasion face aux rivaux des États-Unis. "Cela implique de renforcer nos forces armées et de réformer le Pentagone en profondeur pour éviter le gaspillage de l'argent des contribuables".

Le général a également exhorté le futur président à soutenir activement les alliés des États-Unis pour mettre fin aux conflits persistants à travers le monde.

(Arlem avec QG - Source : Newsweek / Image : © Pixabay)

Arlem

Arlem

Journaliste FR @ Tagtik - Curiosité et envie de partager

Pour aller plus loin