“Poutine n’en dort plus la nuit”
La résidence coûteuse et extrêmement luxueuse de Poutine au bord de la mer Noire a été rasée. Et ce n’est pas à cause d’une attaque ukrainienne. Le président russe lui-même, a ordonné la démolition de sa résidence d’été au début de cette année.
Poutine est terrifié par les attaques de drones ukrainiens. C’est du moins ce qu’affirme le média russe indépendant « Proekt ».
La luxueuse résidence, connue sous le nom de Bocharov Ruchey, est située dans le quartier Tsentralny de Sotchi et a été construite en 1955. Poutine y a reçu de nombreux dirigeants mondiaux et y célèbre chaque année l'anniversaire de sa petite amie actuelle, l’ex-gymnaste Alina Kabayeva. Il s’y est également réfugié pendant la pandémie du coronavirus.
Depuis 2023, le chef du Kremlin n’y aura passé que huit jours. Poutine évite consciemment cet endroit : "Il craint pour sa vie depuis les attaques de drones ukrainiens sur la station balnéaire à l'automne 2023", rapporte Proekt. Une source proche du président aurait d’ailleurs confirmé cette information.
Il y aurait un nouveau projet de construction sur place, les détails n’étant pas encore connus.
(Manon Pierre avec FVDV pour Tagtik/Source : The Kyiv Independent - The Moscow Times - Proekt/Photo d'illustration : Pixabay)