“Sécurité maximale” à la frontière russe: un aveu d’échec de Poutine?
A partir du 23 juillet, la Russie va restreindre l'accès à 14 localités en raison de frappes ukrainiennes persistantes. Celles-ci étant menées en représailles des bombardements ennemis.
Dans la région de Belgorod, le long de la frontière avec l’Ukraine, “nous allons restreindre l’accès à 14 localités où la situation opérationnelle est extrêmement difficile”, a annoncé le gouverneur Viatcheslav Gladkov sur Telegram. Il estime indispensable de “prendre des mesures de sécurité maximales”.
Une déclaration qui sonne comme un aveu d'échec "pour l’offensive russe surprise ordonnée par Vladimir Poutine début mai", souligne le média belge Le Soir. Une attaque qui avait été menée dans la région ukrainienne de Kharkiv, dans le but, justement, d'empêcher les frappes sur Belgorod.
Et alors que ces mesures maximales ont été annoncées, un couple de civils vient de trouver la mort suite à une attaque de drone (explosif) ukrainienne, à proximité de Belgorod.
(Manon Pierre - Source : Le Soir - Picture : The Presidential Press and Information Office via Wikicommons under license Creative Commons CC BY 4.0)